❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Bilan de l'année 2020

📣 Annonces
1
Par
Guillaume (adminCe membre est un administrateur du site)

L'année 2020 - cette « drôle » d'année - s'en est allée (enfin 🙏) et c'est l'occasion de faire le bilan de ces premiers mois pour Dictaly.

Petit retour en arrière  🕰️

Dictaly est un projet qui propose des dictées et exercices de français gratuits et ludiques pour améliorer son orthographe, développer une compétence scolaire ou professionnelle, ou simplement s'amuser. Il a été développé bénévolement pendant le premier confinement de mars à mai 2020 et a vu le jour « officiellement » début juillet 2020.


Il réunit chaque jour des amoureux de la langue française qui ne ratent aucune dictée, des compétiteurs qui trustent les classements, des étudiants et des salariés qui veulent perfectionner leur niveau en orthographe, et de plus en plus de personnes qui viennent défier la langue française 🇫🇷.

Quelques statistiques  📊  

  • 🚀 Ouverture du site au public le 19 juillet 2020          
  • 👫 1 255 utilisateurs enregistrés provenant de 51 pays différents 
  • 📝 203 dictées inédites                  
  • 📅 198 participants en moyenne se sont défiés lors de la dictée du jour le mois dernier (décembre 2020)                  
  • 💯 29 224 dictées corrigées                  
  • 🕐 12 minutes et 51 secondes : c'est la durée moyenne d'une session sur Dictaly 
  • 💬 508 messages sur le forum               
  • 👨‍💻 24 mises à jour (soit environ une par semaine) et quelques 866 modifications (fonctionnalités, améliorations, corrections de bug) 

💌  Des remerciements 

Aux nombreux utilisateurs fidèles, qui participent tous les jours, qui nous font régulièrement des retours pour améliorer le site et qui apportent leur aide et leur savoir aux autres participants sur le forum.


Nous ne pouvons que vous dire un grand MERCI ! 🤗

🎯  Nos objectifs pour 2021  

  • Faire de Dictaly le site de référence des exercices de français (rien que ça). Et pour cela, nous envisageons de proposer de nouveaux types d'exercices (en revisitant d'autres célèbres exercices d'apprentissage de la langue française) ;                  
  • Proposer des fonctionnalités dédiées aux enseignants et au public scolaire ;                  
  • Détailler nos corrections et fournir des ressources pour progresser ;                  
  • Mettre en place un cadre légal au projet (association ou entreprise) et financer son développement ;                  
  • Élargir l'équipe et c'est par ici que ça se passe 🙌


--


C'est tout pour nous ! Nous espérons vous voir encore plus nombreux en 2021 et nous vous souhaitons la santé - car quoi qu'il advienne, c'est le plus important - et puis... de nombreux trophées sur Dictaly 😄. 


Bonne année de la part de toute l'équipe de Dictaly ! 🤗

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour et bonne année,

Je vous remercie pour tout ce temps passé à la création et à l'animation de ce site. Si j'ai bien compris, c'est le travail de deux personnes. 

Je fais partie des grands bénéficiaires puisque j'en suis aujourd'hui à deux cents dictées, exactement. Hormis les premières qui ne sont plus accessibles, je les ai toutes faites à l'exception de celle de Mérimée (il va bien falloir que je la fasse cette année ; l'ayant faite déjà quelques fois, la première fois à l'école quand j'avais quatorze ans, je table sur quelques fautes ; on verra bien). Je vais principalement sur deux sites tous les jours et je peux voir les progrès réalisés sans me prendre la tête. Les forums et les recherches faites à l'occasion de questions ou de doutes sont très enrichissants. Je suis aussi sensible aux réponses apportées très rapidement et aux rectifications faites quand il y a une anomalie du site (comme ce matin) ou un doute orthographique sur un accord ou un mot (canoë, canoé par exemple).


En tout cas, bonne continuation et merci,

0
Par
Victorjudo

175 dictées...Merci de votre bon travail. Mes résultats sont loin d'être parfaits, mais chaque jour, je fais de mon mieux. J'aime bien aussi les discussions du forum. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de participants. En tout cas, pour "rien au monde", je ne raterai ce rendez-vous. 

1
Par
letrefle

Bonsoir,


200 dictées et je trouve ce site magnifique !

J'apprécie beaucoup votre réactivité.


 Merci à vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.




Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4274 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬