❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

diction

🚀 Fonctionnalités
-1
Par
cerisette

Dommage que le texte de la dictée parfois difficilement audible, alors s'en suitvent des fautes dues essentiellement à l'incompréhension.

0
Par
GBRCB

Bonjour, je pensais que ce problème était personnel et dû à un défaut de mon audition, je suis rassuré, merci.

0
Par
Victorjudo

D'accord avec vous. Il y a quelques jours dans "La soif", j'ai compris "on n'entend " au lieu de "on l'entend" et "arrive le grand vent" au lieu de "arrivent les grands vents"... cinq erreurs...pan dans les dents !...

0
Par
Mivette

6 erreurs pour "l'Amérique retient son souffle" dues à une incompréhension des mots malgré mes écouteurs, plusieurs écoutes de la même phrase. Je constate que je ne suis pas seule dans ce cas.

0
Par
Victorjudo

LE PETIT VIEILLARD  - Nouvelle boulette Margot. Merci du cadeau...C'est insupportable. J'ai compris" ce vieux vif",  qui ne veut rien dire, mais que j'ai vaguement admis, par rapport au vieillard bizarroïde, pour "ces yeux vifs"...les verbes qui s'accordent derrière : cinq fautes au lieu de zéro !...Si ça continue, moi je déclare forfait et je rends mon tablier...(humour évidemment...)

0
Par
GBRCB

Bonjour, je croyais être le seul à avoir des problèmes d'audition, j'ai compris en ces lieux, deux fautes, qui, pour moi, n'ont rien à voir avec l'orthographe (on se console comme on peut....)

0
Par
Michelle

Bonjour, pareil pour moi.....

0
Par
Mivette


Répondre
0
Par
Mivette

Toujours des problèmes d'incompréhension entre le et les puis les accords qui s'ensuivent. 3 fautes (la farce normande) 

0
Par
Laeliane

Je suis aussi du même avis, j'ai beau augmenté le son mais j'ai du mal à détecter...

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4167 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬