Retour
💬

David Bowie

📝 Dictées
1
Par
curieux0114

Extrait de la 3e phrase : le talent et le charisme ... éblouissaient ... (et non éblouissait selon la correction) . Qu'en pensez-vous ?

1
Par
Charivari

Bonjour, c'est ce que j'aurais écrit aussi si je n'avais pas vu votre message. De plus, je pensais que c'était le "destin" qui était "immense". C'est la virgule après "rêves" qui m'a un peu troublée ! 

0
Par
jeanpaul31

J'ai écrit "éblouissaient". D'après moi, rien ne peut justifier un singulier. Ce sont le talent et le charisme qui "éblouissaient". Et moi, je ne suis pas ébloui par le "talent" de cet "écrivain" ! J'ai d'ailleurs hésité moi aussi sur "immenses" et sur "résistante", que j'avais d'abord écrit "résistant", pensant que c'était lui qui résistait. Mais j'ai entendu le "e" à la relecture.

0
Par
jeanpaul31

Je crois qu'il n'est pas possible de modifier un message, ou du moins je ne sais pas le faire. Et d'après votre message, je comprends que l'on peut voir les messages relatifs à une dictée avant de l'avoir faite.


Répondre
0
Par
Guillaume admin

@jeanpaul31: vous pouvez éditer un message en cliquant sur le petit crayon (✏️) à droite de l'heure de publication.


Et oui effectivement nous n'avons pour le moment pas restreint l'accès aux discussions avant d'avoir fait la dictée. Vous êtes d'avis que nous devrions changer cela ?

0
Par
jeanpaul31

Merci, je viens de le voir en ouvrant une discussion dans le thème langue française. J'avais surtout peur de laisser un message avec une faute d'orthographe, que j'aurais vue après la validation. 

Pour moi, cela peut rester comme ça, d'autant que je fais aussi les dictées sur un autre site où il n'y a pas de blocage, et cela n'a jamais posé de problème. Nul n'est obligé, avant de faire la dictée, de regarder ce qui est marqué. De toute façon, dans tous les cas, c'est l'orthographe qui sort gagnante. Pour aujourd'hui, je n'aurais pas modifié mon orthographe, surtout parce que je pense que c'est la bonne. 

En tout cas, merci pour ce gigantesque travail fait pour la création du site. La dame avait écrit, il y a deux mois, que vous aviez travaillé, à plusieurs, d'arrache-pied pour la réalisation de ce site, ce que je crois volontiers.


Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 836 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter