❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

dictée

🌐 Général
0
Par
valerie kaiser

bonjour  j'ai fait deux dictées il y a des mots justes , 27 fautes  j'en fait mais là je comprends pas votre façon de corriger." oiseaux " j'ai écris juste et c'est en rouge à côté

0
Par
Kim (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, 

Problème d'espace ? Tout compte, y compris la ponctuation... 

Une petite négation supplémentaire, ce serait plus joli et aussi plus correct, plus français... ? "Je NE comprends pas..."

Bien cordialement.

Répondre
0
Par
valerie kaiser

Bonjour, effectivement ci on ai pas attentive aux espaces , je savais pas. J'ai encore des choses a découvrir sur vos méthodes, afin de m'améliorer en orthographe, grammaire, et le participe passé , ect.. Je vous remercie. très bonne année et bonne santé à vous

0
Par
Kim (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Pour vous aider en matière de ponctuation, voici quelques tableaux explicites :

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-115768.php

Bonne journée.

Répondre
0
Par
valerie kaiser

Bonjour , je suis plus trop jeune, j'ai fait une formation employée administratif, il faut faire attention au moindre oubli ou espace, sur word, excel,et autre. Les dictées ne font pas de mal ça nous permet  de garder la mémoire et pleins d'autres choses . Il y a pas d'âge pour apprendre.

Bien à vous.

0
Par
Kim (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bon courage Valérie, n'hésitez pas à demander règles, trucs et astuces sur le forum, plusieurs participants seront prêts à vous aider. Je vous propose ci-dessous un lien relatif à la "négation en français" (il me paraît assez explicite avec exemples à l'appui). Cordialement.


https://www.podcastfrancaisfacile.com/cours/la-negation-en-francais.html


0
Par
Kim (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Je NE suis plus très jeune non plus mais vous avez raison de vous accrocher et de persévérer : "On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais). Bonne journée.

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4258 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬