❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Dictée du jour

📝 Dictées
0
Par
Ninipotin

C'est gentil de nous donner l'orthographe de prénoms qui ne présentent aucune difficulté, par contre j'aurais apprécié que vous nous précisiez pour une somme en francs si vous souhaitez qu'on l'indique en chiffres ou en lettres.. ou la moitié en chiffres et l'autre moitié en lettres !

0
Par
Domino (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Effectivement, dans cette dictée, l'orthographe des nombres m'a aussi donné un peu de fil à retordre... Finalement, sachant que l'orthographe traditionnelle et l'orthographe rectifiée sont admises, j'ai opté pour un mélange douteux, « soixante-quinze-mille francs » et « deux mille ans », afin d'arriver au bon compte des mots. Une autre solution aurait été de les écrire en chiffre avec une espace de séparation décimale (seulement pour la somme d'argent) soit « 75 000 francs » et « 2000 ans », écriture qui doit également être acceptée selon les règles, même si elle n'est pas recommandée.

Répondre
0
Par
Victorjudo

Bon, moi je n'ai trouvé que 153 mots. C'est bien passé.

0
Par
Margot (supportJe suis là pour vous aider 🙂)

Bonjour @Ninipotin, vous pouvez retrouver les règles d'écriture des nombres en cliquant sur le bouton "Règles" dans une dictée ou en vous rendant à cette adresse : https://www.dictaly.com/posts/les-regles-d-ecriture-sur-dictaly

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4269 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬