❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Hips

📝 Dictées
-1
Par
Antoine76

J'ai orthographié l'ancienne forme à savoir  «saoûle» et non «soûle». La soule sans ^ est un jeu de balle au Moyen-Age et un adjectif relié à la région de la Soule, en pays basque. 


https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/saoul-ou-soul/

0
Par
Thaliecg

Bonjour moi aussi j'ai orthographié "saoul" et non "soûl" et ça m'a été compté faux.... Et 180 millions ça pourrait être aussi compté juste non ? ou pas... 😀

0
Par
PG Nice (bienfaiteurCe membre est un bienfaiteur)

Bonjour,


J'en conclus que vous l'avez orthographié au féminin, et non au masculin. Au masculin, le « l » final ne doit pas s'entendre, comme dans le mot « fusil ». Et, vous avez raison, il y a plusieurs orthographes possibles de ce mot. Mais, le correcteur a retenu exclusivement le masculin, bien que la prononciation de la dictée corresponde au féminin.


J'ai écrit un post, ce jour, après la correction de la dictée.


Cordialement.

0
Par
Margot (supportJe suis là pour vous aider 🙂)

Bonjour à tous,


Merci pour l'ensemble de vos remarques, voici les quelques corrections apportées :

  • Prise en compte des variantes orthographiques de « 180 millions »
  • Ajout des variantes orthographiques pour soûl et correction de la prononciation 👂


Et nous avons recorrigé vos dictées 💯


Très bonne journée ☀️

0
Par
Thaliecg

Merci Margot 👍😀

Répondre
0
Par
PG Nice (bienfaiteurCe membre est un bienfaiteur)

Je me joins à vous pour dire merci. 👍

1
Par
Guillaume (adminCe membre est un administrateur du site)

Merci à @occi11 pour cette dictée, à consommer sans modération ! 🍷

0
Par
occi11

Merci Guillaume, ce fut un vrai plaisir.

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4279 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬