❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

La grande dictée des Champs-Elysées du 04 juin 2023

📝 Dictées
0
Par
Emmanuel77

Bonjour,

Y a-t-il un internaute du site qui a participé hier à la grande dictée sur les Champs-Elysées ?

Si oui, ça serait sympathique de nous proposer le texte non ?

Amicalement

Emmanuel

0
Par
Diana Karen

Bonjour,   Ce serait génial en effet. Amicalement. D.K.

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, effectivement je suis en train d'essayer de la préparer. Elle est extraite de La Mule du Pape de Alphone Daudet. Plusieurs sites l'ont mise en ligne, mais avec des fautes ou des coquilles. Donc, je suis parti du texte original. Elle est beaucoup trop longue pour Dictaly et très difficile. Par contre, je vais tenter d'en faire deux, en la coupant au milieu. De plus, j'ignore s'ils ont indiqué les difficultés ou anomalies, quand ils l'ont dictée. Par exemple "pape" est écrit "Pape". On verra.

0
Par
Diana Karen

Bonjour,   Formidable !  Merci jeanpaul31 pour ce que vous faites. Amicalement. D.K.

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, je viens de m'apercevoir que cette dictée a déjà été proposée sur notre site en juin 2021 par OCCI11.


Voilà le lien pour ceux qui souhaitent la faire ou la refaire.


https://www.dictaly.com/dictees/une-cite-prospere-lettres-de-mon-moulin-la-mule-du-pape-alphonse-daudet


J'avais déjà préparé deux dictées avec le texte de la grande dictée, dont la première est presque identique à celle déjà publiée. Je garderai donc seulement la deuxième.


Et ce sont trois dictées qui avaient été proposées lors de cette épreuve du 4 juin, celle de Daudet étant la plus difficile. Bonne journée





Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4274 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬