bonjour
J'ai eu une faute pour avoir écrit "livre d'Histoire" et non "livre d'histoire" alors que le H majuscule s'impose ou en tout cas n'est pas fautif...
Et pour compléter la réponse précédente :
Extrait du Larousse :
DIFFICULTÉS
ORTHOGRAPHE
Pas de majuscule : l'histoire de France, l'histoire ancienne.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/histoire/40070
Même chose pour le Dictionnaire de l'Académie française qui écrit sans la majuscule :
Ouvrage constituant un volume imprimé. Écrire un livre. Publier, faire paraître un livre. Rééditer un livre épuisé. Un livre à grand tirage, à tirage limité. Livre revu, corrigé, augmenté par l’auteur. Dédier un livre à quelqu’un. Dédicacer un livre. Lire, parcourir un livre. Le titre, le contenu d’un livre. Un livre bien écrit, mal écrit. Un bon, un excellent livre. Mauvais livre, dangereux, condamnable. Livre de droit, de théologie, de grammaire, de poésie, d’histoire. Un livre de cuisine. Un auteur de livres pour enfants.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9L1074
L'article "histoire" dit la même chose :
Discipline qui fonde une connaissance scientifique du passé sur l’étude des vestiges, des monuments, des documents, des témoignages. Les méthodes de l’histoire. Les sources de l’histoire. La paléographie, l’épigraphie, la diplomatique sont des sciences annexes de l’histoire. Leçon, cours, manuel d’histoire. Une chaire d’histoire moderne.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9H0756
Par contre, comme le dit le post précédent, le mot peut parfois prendre la majuscule (extrait du même dictionnaire) :
L’évolution de l’humanité prise dans son ensemble. (En ce sens, s’écrit parfois et assez librement avec une majuscule.) Puiser ses exemples dans l’histoire. Le rôle des grands hommes dans l’histoire. Laisser son nom dans l’histoire. Le tracé de cette frontière s’explique par l’histoire plus que par les données naturelles. Philosophie de l’histoire, qui, à partir de l’étude des faits historiques, cherche à définir les lois générales permettant d’apprécier le sens et la finalité de cette évolution. Le sens de l’Histoire, que certains philosophes ont cru pouvoir lui donner. La marche, le cours de l’Histoire. Un tournant de l’Histoire. L’accélération de l’Histoire, la rapidité accrue que certains observateurs croient constater dans la succession des évènements. La fin de l’Histoire, concept selon lequel les sociétés humaines, parvenues au terme de leur évolution, ne connaîtraient plus de transformations importantes.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9H0756
Donc, d'après moi, pour notre dictée, il convient d'utiliser la minuscule.
En général, sauf un oubli toujours possible, et cela depuis au moins deux ans, tous les mots avec une majuscule sont mentionnés dans les mots donnés.
Bonne journée
Bonsoir aux deux commentateurs
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très clair!