❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

mauvaise correction

📝 Dictées
0
Par
Celina Mathon

Dans cette dictée, le correcteur a compté comme fautes plusieurs de mes participes passés, en m’indiquant qu’ils auraient dû être accordés au féminin. Or, j’ai utilisé l’auxiliaire "avoir", et selon la règle grammaticale du français, le participe passé employé avec "avoir" ne s’accorde que si le complément d’objet direct (COD) est placé avant le verbe.

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, de quelle dictée s'agit-il ? Ou mettez une copie de la phrase avec les participes concernés. Bonne journée.

Répondre
0
Par
Gerry (bienfaiteurCe membre est un bienfaiteur)

Il s'agit de la dictée le retour mais il faut une copie de la phrase, on est pas devin !!

-3
Par
apoilregimb

salope🦧🦧

Répondre
1
Par
Gerry (bienfaiteurCe membre est un bienfaiteur)

ABRUTI

0
Par
Urixem

Bonjour,

"Quand je t'ai retrouvée avec mon cœur de femme, toi que j'avais quittée avec un cœur d'enfant [...]"

Dans cette première phrase de la dictée, il fallait bien faire l'accord des participes passés puisque les COD "t' " et "toi" sont placés avant les verbes "retrouver" et "quitter". Or, il était précisé que la dictée parlait du pays l'Égypte, qui est un nom propre féminin, d'où les accords.

Bonne journée.

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 5418 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement