📣 Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Retour
💬

Nouvellement arrivée sur ce site

🌐 Général
0
Par
Blanblan88

Je pense que c'est dommage qu'on ne puisse pas relire deux fois la dictée en entier. Les phrases dictées me semblent un peu longues. Pour ma première dictée, il me manque carrément un mot !

0
Par
Guillaume (adminCe membre est un administrateur du site)

Bonjour @Blanblan88, bienvenue sur Dictaly ! 


Je vous confirme que vous pouvez relire les extraits audios autant de fois que vous le souhaitez en cliquant à nouveau sur le bouton ▶️ (play), à gauche de chaque extrait. 


Pour le cas de la lecture initiale ou de la relecture de fin de dictée, c'est également possible en cliquant sur le bouton 🔁 (replay) à gauche des textes « Écouter la dictée en entier » et « Relire la dictée en entier ». Vous pouvez également avancer ou reculer la piste audio en cliquant directement sur la barre de progression verte (si vous voulez par exemple écouter à nouveau un passage précis).


N'hésitez pas à nous dire si cela n'est pas suffisamment clair 🙂


Et encore bravo pour votre première dictée 👏

0
Par
jeanpaul31

Bonjour

Faites-vous les dictées avec un mobile multifonction ou un ordinateur ?


 Avec un ordinateur, c'est un plaisir. Les touches pour lancer les morceaux, écouter ou reécouter la dictée sont à droite. Par contre, j'ai aussi testé avec le mobile et j'ai dû faire quatre ou cinq dictées avec. J'ai arrêté ; il est vrai que je suis âgé, que j'y vois mal et que j'ai de gros doigts, bref, rien pour favoriser l'exécution d'une dictée dans des conditions optimales avec un mobile. Voilà ce que j'ai constaté : 

Il y a deux possibilités avec mon mobile : le mode ordinaire qui apparaît tout seul quand on clique sur Dictaly ou le mode bureau qui apparaît dans les choix quand on appuie sur la touche avec trois traits en bas à droite de mon écran.

J'ai testé les deux modes :

Pour le mode classique, quelle que soit la taille du texte et que ce soit en mode portrait ou en mode payasage, les caractères fournis par le site n'apparaissent pas, cachés par le bas de l'écran du site et les mentions "ouvrir" et la flèche blanche sur fond vert. Les touches pour faire défiler le texte n'apparaissent pas non plus sur la gauche et pour les faire apparaître il faut cliquer sur "ouvrir", puis sur fermer pour pouvoir taper le texte. Compliqué, donc j'ai laissé tomber. (De plus, sur mon écran tactile, je n'ai pas les guillemets français, et comme je n'ai pas pu avoir accès à ceux du site, j'ai laissé tomber)

Pour le mode bureau, les caractères donnés par le site apparaissent, mais il faut sans cesse jongler avec "ouvrir" et "fermer", et faire bouger l'écran. Quand je veux reécouter la dictée, il faut "ouvrir", appuyer sur la flèche blanche, puis sur la touche "fermer" et se mettre en mode paysage. Mais, je ne suis pas assez rapide pour pouvoir revenir entendre et lire en même temps le début de la dictée.

Dans les deux cas, la touche "entrée" permet de faire avancer les morceaux. Par contre, le problème se pose si l'on souhaite reécouter un morceau, ou la phrase d'avant, car il faut jongler de nouveau avec "ouvrir" et "fermer". 


Est-ce pareil avec tous les mobiles, je ne sais pas. Mes sœurs, pourtant habituées à faire les dictées du site de Zendictée avec leur mobile, ne sont pas arrivées à faire celles de Dictaly, sauf en utilisant mon ordinateur. Voilà ce que je peux dire.

Bref, pour moi, ce sera toujours avec un ordinateur.

Répondre
0
Par
Guillaume (adminCe membre est un administrateur du site)

Merci @jeanpaul31 pour ce retour détaillé. On va essayer d'améliorer tout cela dans les prochains jours 💪

0
0
Par
Charivari

Bonjour, je partage l'avis de Blanblan88 quant à la longueur de certaines phrases (pas toutes). Même s'il est possible de faire une relecture immédiate, c'est parfois un peu fastidieux. Bonne journée à tous. 

Répondre
0
Par
Guillaume (adminCe membre est un administrateur du site)

Merci pour vos retours, on va le prendre en compte dans les prochaines dictées ! 📝

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 1217 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter