Bonjour,
À la fin de cette dictée, je me suis retrouvé avec 149 caractères sur 148.
Si, au tout début, en commentaire, on avait précisé qu'il nous est demandé d'appliquer la nouvelle réforme de l'orthographe, cela m'aurait mis sur la voie... Autrement dit, j'aurais écrit « sept-mille ans » et non « sept mille ans ». De ce fait, dans cette dictée du jour, je n'aurais commis qu'une erreur et non pas deux. (La deuxième erreur, je l'attribue à un défaut de concentration qui est dû, selon moi, à ces fortes chaleurs qui écrasent tout depuis plusieurs jours, notamment dans le nord-est de la France).
D'ailleurs, notre département sera placé en vigilance rouge canicule dimanche à partir de midi.
Naturellement, vos remarques sont toujours les bienvenues.
Bonjour,
J'étais arrivé au même point que vous, lorsque je me suis aperçu que j'avais un mot de trop. J'ai alors pensé que c'était à cause de sept mille ans. Je l'ai donc écrit en chiffres et ô miracle j'avais le bon compte de mots ! Par contre, on me compte une faute pour " palette de couleur " au singulier, alors que c'est la bonne orthographe indiquée par Le Robert ! En fait, je crois qu'il ne faut pas se formalier, le but est d'améliore son orthographe. Compte tenu que le texte est dicté par un robot ainsi que la correction, le zéro faute est parfois difficile à atteindre !