❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Quatre nouveaux jeux

📣 Annonces
2
Par
Guillaume (adminCe membre est un administrateur du site)

Quatre jeux ont rejoint Dictaly : la dictée de mots, Le Chaînon, Le Mot le plus long et Le Détecteur.

Dans la dictée de mots, dix mots vous sont dictés un par un par la voix d’Arthur. Vous écrivez, vous validez, le suivant arrive — et aucun mot dicté n’a d’homonyme : ce que vous entendez ne s’écrit que d’une seule façon. Une liste par jour, la même pour tout le monde, ou un tirage au niveau de votre choix.

Au Chaînon, deux mots que tout sépare vous sont donnés : à vous de les relier de proche en proche, un mot voisin à la fois. Votre score est le nombre de pas qu’il vous aura fallu, et c’est le seul classement du site où le plus petit score gagne.

Le Mot le plus long tire neuf lettres et vous laisse soixante secondes pour en former le plus long mot possible. Autant de propositions que vous voulez pendant ce temps, les accents ignorés, les noms propres refusés.

Le Détecteur affiche un mot sur une carte : bien orthographié, ou piégé ? À droite s’il est juste, à gauche s’il est faux, au doigt ou aux flèches du clavier. Vingt mots, trois vies, et à chaque erreur la graphie attendue avec sa définition. Toutes les fautes du jeu ont été réellement écrites en dictée sur Dictaly.

Les quatre vous attendent sur la page Tous les jeux

Bons jeux !

1
Par
picsou06

Youpi ! Trop content des mises à jours récentes 😍👍

0
Par
Chopin (bienfaiteurCe membre est un bienfaiteur)

Bon effectivement, quatre jeux de proposés, j'en ai testé 3 ; 2 super, par contre le chaînon c'est incompréhensible. J'ai tout donné pendant une heure et demie un soir et au moment où j'avais cru gagner... perdu ! et j'ai rien compris à la solution. 

J'aurais dû me coller devant la télé à la place, j'aurais été bien moins énervé à la fin du programme😡

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 6281 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement