❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Rassembler les doublons d'auteurs

🚀 Fonctionnalités
-1
Par
Mésange bleue (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, 

Je voulais proposer de rassembler les doublons d'auteurs.

Ce n'est pas une grand-chose, mais juste une question de triage...

(Par exemple le Jules Verne avec et sans s ou Pierre Daninos une fois attaché, une fois non.)

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.

Très bonne journée 😀


0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, je pense que vous avez raison. 

Pierre Daninos, c'est moi qui ai oublié l'espace et je ne l'ai pas remarqué. 

J'ai vu aussi Claudette Sérès que j'ai écrit deux fois sans accent et deux fois avec accent. Dans ce cas, c'est son nom écrit sur la couverture du livre, en capitales non accentuées à tort, qui m'a trompé. Il faut les accents. 

Bonne journée,

Répondre
0
Par
Margot (supportJe suis là pour vous aider 🙂)

Bonjour,

Nous avons rectifié ces deux noms. Merci !

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour,

Il y a aussi le cas d'un livre dont j'ai mis plusieurs extraits. Le titre est resté inchangé, mais il y a quarante et une éditions en soixante ans. Dans la première, un seul nom d'auteur est cité (Jules Besset). Dans la dernière, il est cité avec sa fille qui a écrit et revu des parties de l'ouvrage (Jules Besset et Mlle Marie Besset). Alors, quel nom d'auteur mentionner ? J'aurais tendance à mettre les deux noms. Mais pour la première dictée, je n'en ai mis qu'un ; pour les suivantes les deux.

Bonne journée,

Répondre
0
Par
Margot (supportJe suis là pour vous aider 🙂)

Nous avons rectifié votre première dictée pour que les deux noms apparaissent. Merci !

0
Par
Mésange bleue (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour jeanpaul31,

Je réfléchissais à ce que vous avez dit. Il faudrait faire en sorte que Dictaly puisse accepter plusieurs auteurs dans cette ligne (mais séparément) et que lorsque l'on cherche en fonction d'un auteur, on trouve les dictées sous lesquelles on a mis son nom. Par exemple pour les livres où deux auteurs ont coopéré (ici Jules Besset et sa fille), on met une fois le premier et sur d'autres lignes par exemple le second, au cas où le troisième... mais on trouvera la même dictée... Je ne sais pas si c'est possible, il faut peut-être le demander sur l'espace créateur maintenant qu'il est réouvert.

Peut-être que pour l'instant, il vaut mieux mettre Jules Besset, je ne connais pas cet auteur et encore moins sa fille, mais pour d'autres personnes, ce sera peut-être l'inverse...

En tout cas merci de m'avoir répondu

Bonne journée ! (ensoleillée )🌞

Répondre
0
Par
Margot (supportJe suis là pour vous aider 🙂)

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre remarque et nous allons réfléchir à la possibilité d'ajouter plusieurs auteurs séparément 👍.

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour,

Jules Besset est un auteur de la fin du dix-neuvième siècle, qui était surtout connu dans ma région toulousaine pour son livre L'Art culinaire, qui est rempli de recettes locales, mais aussi, selon l'habitude de l'époque, d'anecdotes diverses. Mes arrière-grands-parents possédaient ce livre, qui est toujours en ma possession et dont je me sers par ailleurs pour ma cuisine. Il n'y a pas de réédition récente, et il peut se trouver d'occasion sur des sites en ligne, mais à un prix qui n'est pas donné.

J'ai remarqué quand même que, quand la dictée d'un auteur a été validée, lorsque je propose une dictée du même auteur, le nom s'affiche et il suffit de cliquer dessus. C'est la même chose pour le titre. Cela évite les erreurs. Mais j'ai écrit plusieurs dictées du même auteur avant qu'il n'y en ait eu une de validée, et donc le nom du même auteur apparaît avec des orthographes différentes. 

Bonne journée,

0
Par
Victorjudo

Dans la dictée "L'allumage du feu", bien entendre..."allumer le feu,zut" et non comme moi "allumer le feu, vite."

0
Par
Margot (supportJe suis là pour vous aider 🙂)

Bonjour Mésange bleue,


Seuls les administrateurs peuvent modifier le nom des auteurs dans les dictées. Nous avons donc pris en compte votre remarque et nous sommes occupés de rassembler les doublons. Merci beaucoup ✅ !


Très belle journée 🌼

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4274 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬