❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Ulysse à Hector

📝 Dictées
1
Par
paula

Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé les majuscules accentuées dans cette dictée pour corriger une faute.

1
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, les caractères spéciaux sont en bas de la page, sous les mots donnés. Il faut cliquer sur le caractère choisi. Une fenêtre s'affiche avec la mention "copié dans le presse papier", puis coller le caractère à l'emplacement choisi. C'est comme cela que j'ai fait avec mon ordinateur. Avec un mobile, je ne sais pas. Bonne journée,

Répondre
0
0
Par
paula

Merci de votre réponse. Malheureusement, sur mon ordinateur, les lettres ne figuraient pas. 

Répondre
0
Par
letrefle

Bonjour Paula,

J'ai eu le même souci que vous : au moment d'écrire "À", les lettres n'apparaissaient pas au fond de la dictée. Mais en avançant dans la dictée, on les voit apparaître. Vous pouvez ainsi rectifier.

Sinon vous pouvez utiliser un raccourci clavier en composant : 

alt 183 (écrire 183 en maintenant la touche alt appuyée).


Bonne journée.

0
Par
eliott the goat

allo les copinos

0
Par
paula

Merci letrefle ; je viens à l'instant de regarder pour refaire cette dictée et les lettres n'apparaissent toujours pas. Je ne connaissais pas le code non plus. Merci, bonne journée. 



0
Par
letrefle

Pour que les lettres apparaissent, il faut commencer à écrire la dictée. Au bout de quelques lignes elles finissent par apparaître.

1
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, j'ai recommencé la dictée pour voir. La combinaison des caractères alt 183 n'a jamais fonctionné sur mon ordinateur. Je viens de retenter, ça ne fonctionne pas. 

J'ai bien les caractères spéciaux en bas de la page, même sans avoir commencé la dictée. Il faut juste bouger la barre de défilement sur la droite. En bas, il y a d'abord les mots donnés ; puis une ligne avec raccourcis et un éclair ; puis une ligne avec la mention "entrée ou F7" ; puis une ligne "F6 ou shift" ; enfin une ligne avec les caractères spéciaux. Tout ça évidemment, sur mon ordinateur ; ce n'est peut-être pas pareil sur le vôtre. Parfois aussi, j'agrandis les caractères, mais dans tous les cas, ils y sont. 

Est-ce un problème spécifique à cette dictée ? Le 12 novembre, la dictée à corriger "dialogue amoureux des choucas" avait aussi un caractère spécial. Je me souviens qu'au tout début du site, les caractères spéciaux n'étaient pas mentionnés.

Je pense que tout simplement, il faudra que les prochaines dictées à corriger ne contiennent plus de fautes sur les caractères spéciaux, si cela doit poser des problèmes techniques impossibles à résoudre.

Bonne journée,


Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4291 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬