❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Nombres et réforme orthographique de 1990

📝 Dictées
0
Par
EricSodexo

Bonjour, je suis nouveau sur votre site, je découvre encore et mon orthographe mérite du travail.

Je viens toutefois de me faire attribuer 3 fautes uniquement sur "vingt et unième" que j'ai écrit "vingt-et-unième"

Capture Ici

Pouvez-vous me dire si c'est une erreur de ma part ou une règle que je n'ai pas comprise ?

1
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, vous avez raison. Je viens de tester cette dictée et la même anomalie de correction apparaît. J'avais déjà fait cette dictée et avait tapé sans les traits d'union, n'ayant aucune erreur. Maintenant avec les traits d'union, j'ai aussi trois erreurs. Le nombre de mots est juste avec les traits d'union. Le site accepte les deux orthographes, donc il doit s'agir d'un problème informatique. Il n'y a eu aucune réclamation à ce jour, donc tout le monde a dû saisir l'orthographe sans les traits d'union (388 personnes quand même !!!). Je mets un message à Margot. Cordialement

Répondre
0
Par
EricSodexo

Merci Jean-Paul.

J'en déduis que les plus érudits conseillent l'orthographe sans les tirets. Je vais suivre votre exemple.

Bonne journée.

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, je n'ai plus aucune réponse depuis plus d'un mois. Cordialement

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4309 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬