J'ai écrit " Mais c'était là de menus détails " au lieu de " c'étaient ". Dans cette formulation l'accord avec détails ne me semble pas obligatoire. J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet.
Que dit l'Académie française ?
L’Académie française rappelle que l’accord doit suivre le mot immédiatement après « c’était/c’étaient ». Ainsi, pour « c’étaient eux », le pluriel est préférable. Cependant, elle admet que, dans un usage oral ou familier, le singulier est parfois toléré (« c’était nous » au lieu de « c’étaient nous »). Pour l’écrit académique ou scolaire, l’accord au pluriel est à privilégier dès que le sujet l’exige.